De la virilité

J’ai écouté l’autre jour une émission où Benjamin Biolay était invité et il parlait de virilité. Il disait en gros qu’il n’aimait pas la virilité parce que pour lui ça évoquait Poutine torse nu sur un cheval et d’autres choses comme ça.

J’étais vraiment surprise parce que pour moi ce chanteur est l’incarnation de la virilité. Pas cette virilité testostérone mais cette virilité intérieure qui émane de la certitude d’un homme de ce qu’il est. Rien à voir avec les vêtements ou la taille. La virilité pour moi c’est une attitude.

Pour le coup, Poutine ne me parait pas du tout viril, mais plutôt ridicule et je ne suis pas sure que ça aille bien ensemble. Il en fait tellement que ça laisse un doute et qu’on se demande pourquoi il a besoin d’en rajouter toujours un peu plus. Alors que la retenue, le rythme, et même la douceur peuvent se révéler très virils.

Pour écouter l’émission dont je parle c’est ici. Il s’agit d’une émission de Nova qui s’appelle Dans le genre… présentée par Géraldine Sarratia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *