Comment je me bouge

Processed with VSCOcam with c1 preset

Ce n’est pas un secret, je suis plutôt active. Je danse, je marche, quand je me motive, je vais à la piscine… Mais il y a un truc que très peu savent : je fais aussi des exercices toute seule à la maison. Pas tous les jours, mais deux ou trois par semaine. En tout, je dois faire entre une heure et une heure et demie par semaine. Je ne sais pas pourquoi je ne le dis pas. Un peu comme si c’était la honte de vouloir être en forme. Ou plutôt, l’idée c’est qu’il faudrait être en super forme, ne rien faire pour, et en plus se gaver de tout ce qui nous passerait sous la main. Mais être au top quand même.

Et puis quand je dis être au top, c’est pas seulement avoir des abdos en acier (je n’y suis pas). J’ai remarqué que les jours où je fais un peu d’exercice, je dors d’un sommeil plus reposant. Certains font de la méditation. Moi j’aime bien faire un peu d’exercice. Et puis, entre le travail, les trucs à faire du quotidien e les enfants, au moins quand je prends du temps pour faire de l’exercice, c’est du temps pour moi. Je m’occupe de moi et c’est agréable. Je travaille à trouver le moi avec lequel je me sens le mieux et ça passe par là pour moi.

Je commence par me mettre en tenue. Un shorty, une brassière et mes chaussons. Quand je commence, pour les échauffements, je me couvre d’un sweat. Et surtout je me couvre à nouveau tout de suite après, pour ne pas me bloquer quelque chose. Je trouve que ça aide de se mettre en tenue. C’est vrai je pourrais faire quelques exercices, habillée comme je suis. Mais je trouve que se préparer, ça permet de se mettre dedans, et de ne pas se démotiver au bout de deux minutes. Je suis habillée, je suis motivée, je vais au bout de ma séance.

Bon concrètement, je fais quoi ? Depuis quelques années, je suis sur le site ballet beautiful. Pour être précise, depuis la naissance de César. J’aime bien le système : j’achète mes vidéos et je peux les faire autant que je veux. J’ai juste besoin d’une connexion internet. Avec les années, j’en ai accumulé quand même 25 ! Comme ça je ne me lasse pas. J’ai des exercices debout, d’autres sur le tapis. Pour toutes les parties du corps. J’ai même des vidéos pour les étirements.

Plié, relevé et hydratation

Je crois que c’est le côté vidéo qui me faisait un peu honte. Genre comme les vidéos de Cindy Crawford dans les années 90. Mais en fait, c’est bête d’avoir honte si j’aime bien. Et j’adore. Je sais ce qu’il faut faire pour être en forme. Je connais les exercices depuis le temps. Mais je trouve qu’entendre la voix de Mary-Helen Bowers qui m’encourage, ça m’aide vraiment. Et puis surtout, elle me dit ce que je dois faire. Toute seule, au bout de quarante-cinq secondes, je dirais « OK c’est bon j’ai fini ». Pareil pour les étirements. Les vidéos durent entre 10 et 15 minutes. Toute seule, je tiens difficilement six minutes en me forçant. Mais là, je me laisse faire et je suis guidée tout du long.

Pour l’efficacité, je ne saurais pas dire. Enfin, évidemment c’est efficace. Évidemment je me muscle et je m’étire, j’ai gagné en souplesse. Mais je suis aussi persuadée que ce n’est pas uniquement l’effet ballet beautiful. Il y a aussi tout le reste.

De toutes les vidéos, mes préférées sont celles des étirements. J’arrive maintenant presque au grand écart. Enfin, il me manque un peu plus de dix centimètres, c’est pas si mal. Il m’arrive de me faire une petite séance d’étirements le soir, une fois que les enfants sont couchés. Quand j’ai beaucoup bougé toute la journée je trouve ça vraiment trop agréable. l’impression que toutes les tensions s’en vont comme ça. C’est un peu comme une récompense pour mes muscles qui travaillent toute la journée.

Quand je passe la journée à travailler à la maison, je me refroidis vraiment. Et je ne suis jamais vraiment confortablement installée sur ma chaise de bureau. J’ai vite des douleurs au dos et aux jambes si je reste immobile longtemps. Et je suis peut-être un peu fofolle, mais je me motive et je me fais une petite séance dans ces cas-là. Après je n’ai plus froid et je me sens bien plus confortable dans mon corps. Genre juste avant d’écrire cet article, je me suis fait une petite session de 20 minutes : bridal legs qui se fait debout et splits pour travailler le grand écart.

Alors voilà, je fais du sport toute seule devant mon iPhone, et j’adore ça.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.