Cinq ans

Aujourd’hui ça fait cinq ans que je suis maman. César c’est mon grand fils qui me voit comme une princesse (que je suis).

Il est beau et fort mon César. Très lumineux. En général il est de très bonne humeur. Très souriant et il rigole tout le temps. Mais il peut partir très vite en bouderie et j’oscille entre cajoleries pour le faire revenir et des moments où je le laisse tranquille.

Il est très sensible. Je trouve que c’est un super pouvoir dans la vie, car ça lui permet d’être vraiment à l’écoute de son entourage et d’adapter son attitude à l’énergie qui l’entoure. Mais c’est aussi des émotions très fortes quand il a du chagrin.

Il déteste les séparations et après quelques jours à un endroit ou avec des gens qu’il aime les adieux sont toujours déchirants.

Il est très débrouillard et sait tout faire tout seul, même quand ce n’est pas le cas. Il aide à la cuisine, il met la table et parfois il peut descendre tout seul dans le jardin au milieu de la résidence. Qu’il est fier dans ces moments-là !

Il est très câlin et aime beaucoup les histoires. Il aime aussi les raconter et les dessiner. Il adore le cinéma et regarder des dessins animés. Il se plonge dans les univers et les recrée ensuite avec ce qu’il trouve à la maison. Après avoir vu Le vent se lève, un des plus beaux de Miasaki selon moi on a cherché un déguisement d’ingénieur.

Il adore danser et va chaque samedi avec plaisir à son cours. On met souvent la musique pour danser ensemble et parfois il nous fait même des petites représentations.

Il est curieux et veut tout savoir et tout écrire. Il pose plein de questions et j’aime le voir réfléchir. J’ai l’impression de voir les engrenages de son cerveau qui se mettent à tourner. Puis une lumière s’allume dans ses yeux.

Et puis comme ça peut toujours servir d’inspiration à certains, on lui offre le livre Humanissime qui permet de voir tout le corps humain et un train électrique. Et on va organiser un petit anniversaire avec les copains, j’en reparlerai je pense.

César, c’est le roi de la grimace. Franchement je suis fière d’être sa maman. Joyeux anniversaire César !

2 réflexions au sujet de « Cinq ans »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *