Avec les enfants

C’est un parti qu’on a pris depuis le début avec Arnaud de ne pas vraiment changer notre mode de vie après l’arrivée des enfants. On va au parc bien sûr, mais nos activités familiales sont assez normales et pas exclusivement orientées vers eux. On se balade beaucoup, même en ville. Pas pour faire les magasins, mais pour se déplacer d’un point à un autre.

On va au cinéma avec eux, voir des films adaptés à leur âge bien sûr, mais en général c’est nous qui choisissons. Et puis on va au musée et on voyage beaucoup, on sort chez des amis, etc.

Si je devais résumer, je dirais que j’ai décidé de ne pas subir ma vie avec eux. Ils ont leurs moments d’enfants aussi et j’ai besoin de cette vie.

Et l’autre jour je me faisais la réflexion que ce qui a le plus changé finalement, c’est qu’au lieu de finir la journée par un apéro en terrasse, on rentre à la maison en se dépêchant et en espérant qu’il n’y aura pas de crise sur le chemin du retour.

3 Comments

  1. Cécile

    Salut Jeanne,
    Je suis ton blog depuis un petit moment, un an je crois. C’est mon rituel du mercredi : je me fais un petit repas et je vais lire les nouveaux articles de mes 3 ou 4 blogs préférés. J’ai d’abord lu uniquement tes articles sur la maternité puis de fil en aiguille je me suis rendue compte que je trouvais les autres articles plaisants également. Je suis maman d’un petit bébé de quatre mois et mets comme toi un point d’honneur à ce que mes occupations “d’avant” soient toujours d’actualité. La première étape a été la reprise de la danse (au fait, on est dans la même école, danse classique aussi mais cours du mercredi) il y a quelques semaines. Je continue à aller dans les cafés, resto avec mon bébé, soit seule, soit avec le papa ou avec des copines. Pareil pour les musées, les randos. Mais ce qui me manque tout de même, c’est le ciné. Je peux y aller seule ou avec des copines, mais un ciné avec le papa, j’en rêve ! Alors je suis curieuse de savoir à partir de quel âge tu a embarqué tes petits avec toi. Je pense notamment à la petite dernière. Ce n’est pas trop chaotique avec un bébé ? Au plaisir de te lire dans un prochain article.

    1. Jeanne

      Bonjour Cécile félicitation pour ton bébé et merci ! Je viens demain au cours, fais moi coucou dans la vraie vie 😉
      Pour le ciné j’y vais seule en général et c’est un de mes grands plaisirs. Je sais qu’il existe des séances aux Variétés et au Cesar où le son est moins fort, exprès pour les nouveaux-nés je pense que ça se tente bien mais je ne l’ai jamais fait. Quand Arielle était bébé ces cinés étaient fermés et les autres ne sont pas nés ici. Mais j’ai déjà fait plein de trucs avec des tout-petits et en général ça ne pose pas de problème. Il suffit de penser à n’avoir de quoi manger et savoir que tu peux partir à n’importe quel moment. Si tu y vas assez tôt il sera habitué.
      Et ensuite c’est la partir de trois ans que j’ai emmené mes enfants au ciné, voir des longs-métrages mais adaptés à leur âge. Ils adorent et moi aussi.
      Au plaisir de te voir à l’occasion et de te lire à nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.