Au naturel

J’ai remis du rose dans mes cheveux et j’adore. Je crois que c’est comme ça que je me sens le plus moi-même. Au naturel en fait. Et c’est cette opposition qui me fait réfléchir. Pour moi le naturel ne se réduit pas à la façon dont on est au réveil.

Au contraire le naturel serait plutôt la façon qu’on a d’être le plus à l’aise vis-vis du monde. Pour certaines aucun artifice n’est nécessaire, même pas un coup de peigne, pas besoin de se rafraîchir et elles se sentent prêtes à rencontrer et accueillir le monde extérieur. Pour certains, cela passe par une longue douche, un récurage soigné, quelques crèmes, du gel, une jolie chemise et des chaussures propres.

Pour moi ça dépend des jours. Certains matins, je suis prête à affronter le monde telle quelle, sans maquillage, ni un coup de peigne. D’autres jours, j’ai besoin de prendre un peu plus de temps. Et avec mes cheveux roses, je me sens toujours un peu mieux (c’était le cas aussi avec les cheveux verts ou bleus).

L’important dans cette idée c’est qu’en mini short ou en robe longue, maquillée ou non, coiffée ou non, je suis naturelle quand je suis bien dans ma peau. Et surtout quand mon intérieur et mon extérieur sont en accord. Je ne suis pas enfermée dans un personnage, je suis moi tout le temps et je crois que c’est ainsi que je suis tout le temps naturelle.

Pour vous c’est quoi être naturel ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.