Août

Cette fin août a un goût de fin de cycle. J’ai l’impression d’avoir pris le temps de me poser, de réfléchir à ce que je voulais, d’explorer ma créativité. Et pourtant j’étais avec les enfants presque tout le temps. Cette année, l’organisation de nos vacances s’est faite au dernier moment et à part quelques jours en juillet et des moments ponctuels, nous sommes restés tous les cinq tout l’été. Avec ma famille et la famille d’Arnaud aussi.

J’appréhendais de subir cette période et de ne pas réussir à être à mon rythme et de m’oublier, mais je suis plutôt très fière de moi. J’ai réussi à exprimer mes besoins et à ne pas les faire passer après ceux de tout le monde. Je voulais faire du sport car je sais que mon bien-être physique et moral est extrêmement lié à mon niveau d’activité physique. Et j’ai réussi à en faire en moyenne 1h par jour, 5 jours par semaine.

Le plus souvent j’étais seule, enfermée dans ma chambre, d’autres fois au milieu de salon et je m’occupais des enfants en même temps. C’est devenu quelque chose de tout à fait naturel pour eux et de temps en temps ils s’installaient à côté de moi pour faire quelques exercices à mes côtés. C’est marrant parce que pendant l’année scolaire, la danse et le sport est mon moment de socialisation mais là, c’était plus un moment de solitude grandement apprécié au milieu de l’effervescence familiale.

J’ai réussi à écrire pas mal, j’ai fait des vidéos, mais je n’ai pas beaucoup dessiné. J’ai repeint nos portes, on a refait la tapisserie de la cuisine (mes beaux-parents), je me suis fait un nouveau tatouage, percé un quatrième trou dans chaque oreille, emmené Jasmin se faire percer les oreilles, mangé au resto, été à la plage, cuisiné et regardé des films le soir… Finalement ce qui était sympa je crois qu’on s’est trouvé un rythme commun, comme un juste milieu.

Moi qui sort beaucoup en général, j’ai vraiment vécu ces mois d’été comme un repli sur la cellule familial et c’était une sensation confortable de cocooning, d’être à notre rythme et tranquille. j’ai vu quelques copines et on a fait quelques sorties avec Arnaud, mais ça n’était pas notre priorité.

Et maintenant j’accueille septembre et ses changements annoncés avec enthousiasme. Je me sens prête à tout. Et vous ? Vous avez l’impressions que les mois d’été sont à part ou ça ne change rien ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.